La petite histoire

En 1999, Fabrice Parmentier, alors chef de Dix de Cœur, le chœur de l'Université, organise une première rencontre avec quelques musiciens pour une ébauche d'orchestre. Lors de cette première répétition, le 10 janvier 2000, nous ne sommes que 6. C'est un bien petit effectif pour un orchestre symphonique ! Nous commençons à travailler quelques pièce de Purcell, Bizet et Mozart. Petit à petit, quelques musiciens nous rejoignent et nous faisons notre premier concert le 21 mars 2000 au théâtre B.M. Koltès à l'université.

A la rentrée 2000, nous distribuons des centaines de tracts pour faire connaître l'orchestre des étudiants et recruter un maximum de musiciens. En même temps, nous commençons à entamer toutes les démarches pour faire de Mélo'Dix une véritable association. Après plusieurs allers-retours à la préfecture de Nanterre et des semaines d'attente, Mélo'Dix est enfin dans le Journal Officiel.
Nous faisons plusieurs concerts, au théâtre, dans le parc des anciennes mairies à Nanterre, ainsi qu'un concert itinérant dans les différents bâtiments de l'université.

L'année 2008-2009 va commencer et nous avons encore besoin de musiciens, nous avons préparé un beau programme et nous comptons sur vous pour accroître notre effectif.

A bientôt…